OFFRE SERVICE CIVIQUE

Classé dans : Déchets, Evenements, Informations, Non classé | 0

Des tonnes de restes alimentaires et de déchets de cuisine partent chaque jour à l’enfouissement…Parce que c’est un drame environnemental, un gouffre financier pour la collectivité, et un gaspillage alarmant de la bio-ressource, il est urgent de réagir, et… d’agir! La SAPN veut impulser et faire rayonner la dynamique zéro déchet sur notre territoire par une action concrète, collective et citoyenne. Nous lançons la campagne RESTOS ZERO DECHET : collecte à vélo et compostage des biodéchets des restaurateurs du centre ville de Gap

Détails de l’offre de poste en service civique :

Participation au développement de l’action “Gap vers le zéro déchet” (projet d’économie circulaire visant la collecte à vélo et le compostage de biodéchets des restaurateurs du centre-ville de Gap): en binôme avec le chargé du projet.

  • Gap vers le zéro déchet :

Volet collecte/compostage : aide à la mise en place des sites de compostage, aide à la collecte à vélo des biodéchets.

Volet communication auprès des acteurs du projet et du grand public :
Renforcement du lien existant avec les différentes structures et partenaires du projet / communication de l’action auprès du grand public (événements type salons, journées thématiques, sensibilisations).

  • Participation à la dynamisation de la vie associative :

En binôme avec la coordinatrice de l’association, il s’agit d’aider à assurer le suivi et le développement de la gestion interne de l’association en participant, notamment au fonctionnement du projet associatif (animation et suivi les réunions internes, relation adhérents, etc.

Qualités indispensables requises :

– Sens pratique et organisationnel ;

– bonne condition physique ;

– sens relationnel développé.

Poste : 24h/semaine ; durée 8 mois ; à pourvoir dès le mois d’octobre.

Détails du projet : https://www.sapn05.org/mon-resto-zero-dechet-2/