Une belle victoire pour la nature : grâce à l’action de la LPO PACA, le Tribunal administratif de Marseille vient de suspendre l’autorisation de chasser les Tétras-Lyres et Lagopèdes dans les Hautes-Alpes !
Rappelez-vous !
Nous vous avions appelé à participer à la consultation du public du 4 au 25 mai 2020 pour nous opposer à l’autorisation de chasse aux galliformes. Nous avions été nombreux à répondre par la négative lors de cette consultation. La SAPN-FNE 05 et la LPO PACA s’étaient aussi opposés fermement à cette chasse dans le cadre de la CDCFS (Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage).

Et pourtant, malgré la protection de ces espèces et leur situation de vulnérabilité et l’opposition qui s’était manifestée, le tir de 135 Tétras-Lyres, 161 Perdrix bartavelle et 12 Lagopèdes alpin avaient été autorisés dans les Hautes-Alpes…
La LPO PACA est alors intervenue en justice pour faire annuler l’autorisation, ce qui a permis de suspendre cette activité désastreuse pour la conservation d’espèces emblématiques de nos montagne.
Retrouvez l’article complet de la LPO PACA : cliquez ici