La SAPN collecte en vélo-cargo les biodéchets des restaurants et commerces du centre-ville de Gap et va les composter sur des terrains à proximité du centre ville

Quel gâchis de jeter les épluchures, coquilles d’œuf, marc de café et restes alimentaires alors qu’on peut en faire du bon compost !

La SAPN propose une alternative pour les professionnels : c’est le projet Compost’Alpes, qui collecte et composte les déchets des restaurants et commerces.

Vous voulez aider et/ou participer au projet ?

  • Faites un don pour nous permettre d’acheter le matériel nécessaire au fonctionnement du projet : cliquer ici
  • Vous avez un bout de terrain à nous proposer pour disposer des composteurs, envoyez-nous un mail à l’adresse sapn@wanadoo.fr ou téléphonez-nous au 04.92.52.44.50 (fermé pendant la période de confinement liée au coronavirus)
  • Vous souhaitez participer aux collecte, à la maintenance des composteurs ou à la construction des composteurs ? Rejoignez notre groupe de bénévoles via ce formulaire

Notre projet a pu démarrer sa phase test depuis le 4 février 2020, en collectant nos 4 premiers restaurants et commerces les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.

Nous avons déjà collecté 280 kg ! Autant de déchets qui ne vont pas vers les centres d’enfouissement polluer nos sous sols !

Merci à l’ensemble de nos partenaires, mais aussi à notre équipe de bénévoles et aux particuliers qui nous mettent leurs terrains à disposition !

N’hésitez pas à soutenir notre projet ou nous poser des questions en passant nous voir au local de la SAPN (48 rue Jean Eymar, 05000 Gap) ou par mail (contact@sapn05.org).