Notre équipe s’agrandie avec l’arrivée d’Hortense, qui nous rejoint pour un service civique de 8 mois, sur le projet Compost’Alpes et l’appui au développement associatif.
Hortense s’est prêtée au jeu d’un petit questionnaire de présentation.
Hortense, tu vas intégrer la SAPN-FNE 05 le 22 novembre, peux-tu te présenter rapidement ?
Tout d’abord merci à la SAPN-FNE 05 de m’avoir accueilli au sein de l’association. J’ai 25 ans et je viens du Sud, à Carcassonne exactement, je suis arrivée à Gap en septembre avec l’envie de découvrir une nouvelle région et ramener un petit accent !
Au quotidien, je suis quelqu’un de joyeuse, de souriante et qui adore me balader en montagne !
Côté professionnel, j’ai un DUT en agronomie et un BPJEPS dans l’animation EEDD (Éducation à l’environnement vers un développement durable). Ces diplômes m’ont permis de lier ma passion pour l’environnement tout en créant du lien avec les personnes plus particulièrement les enfants/adolescents.
Comment as-tu connu la SAPN-FNE 05 et quelles ont été tes motivations pour répondre à notre offre de Service Civique?
En arrivant à Gap, je sentais que je devais m’investir dans une association en tant que bénévole mais pas n’importe quelle association. Une qui allie la cause environnement et l’échange entre les personnes. Je suis allée sur internet et j’ai cherché « association nature Gap ». Je suis tombée sur la SAPN-FNE 05. Je me suis présentée au bureau, et la première personne que j’ai rencontré était Maryse, qui a d’ailleurs répondu à toutes mes questions.
Après des petites missions variées en tant que bénévole, j’ai appris que l’association cherchait une personne pour un Service Civique. Je me suis présentée avec envie. Cette mission permet à mon sens de rallier des causes humaines et environnementales, ce qui correspond à ma vision.
Qu’attends-tu de cette mission de 8 mois de Service Civique?
Ce service civique me permettra de continuer à découvrir le milieu associatif, de coordonner et développer le projet Compost’Alpes pour qu’il prenne de l’ampleur sur Gap. De développer mes compétences sur l’animation nature et créer des animations de sensibilisation auprès de publics variés. J’attends de ce Service Civique qu’il me permette de faire des rencontres dans des domaines variés et de me créer un réseau.