SAPN Société Alpine de Protection de la Nature
Conter la biodiversité des montagnes

Mountain Partnership et Global Mountain Biodiversity Assessment lancent l’initiative «Contes de la biodiversité des montagnes». La proposition appelle les amoureux de la montagne du monde entier à soumettre des histoires de biodiversité dans leurs montagnes.

Le but est d’entreprendre un voyage à travers les montagnes du monde basé sur des histoires sur leur biodiversité. A l’occasion du thème “la biodiversité en montagne” de la prochaine Journée Internationale de la montagne le 11 décembre 2020, les deux structures ont choisi d’appeler tout ceux qui le souhaitent, à partager leurs expériences avec la biodiversité en montagne.

Partager votre propre conte sous forme de mots ou d’art. Avec un dessin, une peinture ou par écrit (500 mots ou moins), racontez comment la biodiversité compte dans les montagnes où vous vivez ou travaillez et à partager votre fascination, vos connaissances, vos souvenirs, vos peurs ou vos espoirs pour ces montagnes et leur nature.

La date limite pour soumettre votre histoire est le 1er mai 2020, 12h CEST.

Envoyez vos créations  à lindsey.hook@fao.org

L'article complet ici
Où sont les étoiles ?

Dans le cadre de son action pour dénoncer la pollution lumineuse, #oùsontlesétoiles, le réseau France Nature Environnement vous propose d'agir !

Munissez-vous d'un appareil photo, attendez la nuit et rendez-vous à votre fenêtre pour photographier le paysage qui vous entoure et les impacts de la pollution lumineuse sur celui-ci !

Partagez ensuite votre photo (quelques exemples ci-dessous) : sur facebook avec le hashtag #oùsontlesétoiles ou par mail à l'adresse contact@fnepaca.fr.

Les impacts de la pollution lumineuses sont désastreux environnementalement, énergétiquement et économiquement parlant. Alors on compte sur vous !

Pour plus d'information sur cette action et sur la pollution lumineuse, rendez-vous sur notre site internet.

Lire l'article ici

Suivez-nous : Facebook, Instagram

Se désinscrire    |    Voir en ligne
Société Alpine de Protection de la Nature
48 rue Jean Eymar 05000 GAP
04 92 52 44 50