VICTOIRE AU PONT DE SAVINES : LE PROJET D’ÉCLAIRAGE AJOURNÉ !

Classé dans : Urbanisme | 0

Suite à la mobilisation massive des associations pour la protection de l’environnement, et du relais précieux de chacun d’entre vous, le projet d’éclairage du Pont de Savines-le-Lac a été ajourné.

Les services de l’état ont reconnu l’illégalité de ce projet (espèces protégées, éclairage direct de l’eau) et la mairie a été obligée d’annuler l’éclairage du pont prévu pour le 21 décembre 2019 !

Des études complémentaires devraient être réalisées sur les populations de chauves-souris présentes dans le pont, comme demandé, avant tout autre proposition de projet de mise en lumière. En aucun cas nos associations (SAPN, FNE PACA, LPO PACA, Vesper’Alpes, Energies Collectives) ne sont favorables à un quelconque projet d’éclairage du pont compte-tenu des impacts environnementaux qu’il aurait. Le maire de Savines n’a pas encore lâché l’affaire, il nous faudra rester vigilant sur les suites de ce dossier et continuer à faire entendre nos voix.

Vous avez été nombreux à réagir et à partager l’information, nous vous remercions grandement de votre implication et votre engagement. Continuons à travailler ensemble en 2020 : pour l’environnement !