L’application Sentinelles de la Nature permet au citoyen de s’impliquer dans la protection de l’environnement et de recevoir l’accompagnement nécessaire pour résoudre les atteintes à l’environnement qu’il rencontre.

Vous êtes témoin d’une atteinte à l’environnement (dépôt de déchets dans la nature, pollution d’un cours d’eau, travaux sans autorisation, circulation de véhicule dans les espaces naturels, etc.) ?
Vous souhaitez valoriser une initiative favorable à l’environnement ?

Signalez-le sur l’application Sentinelles de la Nature !

L’application Sentinelles est développée par France Nature Environnement au niveau national. Dans la région PACA, elle se met en place depuis l’été et vous offre une plateforme de signalement et de mise en relation avec les associations de protection de l’environnement.

Dans le département des Hautes-Alpes, c’est la SAPN – FNE 05 qui gère l’application : alors signalez et recevez notre aide pour faire cesser les atteintes à l’environnement.

Pour cela, rien de plus simple : créez vous un « espace sentinelle » sur l’application téléphone ou le site internet Sentinelles de la Nature (cliquez ici).

Page d’accueil de l’espace sentinelle

Faites votre signalement (description, photo), et recevez des indications pour faire cesser les dégradations environnementales !

Vous pouvez suivre et compléter vos signalements (ajout de photos, retrait des déchets, démarches engagées) depuis votre espace sentinelles, dans la rubrique « mes signalements »

Alors rendez-vous sur le site Sentinelles de la Nature (cliquez ici) !

espace

espace