Le « Petit Coq », revue trimestrielle de la SAPN, Arnica Montana et du Centre de Recherche Alpin sur les Vertébrés, vous informe sur les actualités environnementales dans les Hautes-Alpes et vous propose des articles naturalistes et militants sur des thématiques variées.
En cette période de confinement et compte tenu de la fermeture des commerces, le « Petit Coq » du mois de mars 2020 ne pourra être imprimé et diffusé normalement. Mais la défense de l’environnement ne s’arrête pas avec le confinement et la diffusion de l’information continue !
Dans ce cadre, nous vous proposons une version numérique de ce numéro, diffusée gratuitement, qui permettra à toute personne intéressée, abonnée ou non, d’avoir accès au contenu de cette revue.
Au sommaire de ce numéro :

- ÉDITO – Lettre ouverte à l’ancienne Préfète des Hautes-Alpes
- FAUNE – Les arrêtés sur les battues au renard : arguments et conclusions.
- ÉNERGIES ET MILIEUX NATURELS – Le cas des microcentrales hydroélectriques dans les Hautes-Alpes : le positionnement de la SAPN sur le cas du Petit Tabuc.
- MOBILITÉS : Un retour sur la mobilisation pour le maintien des lignes ferroviaires de l’étoile de Veynes.
- FORET – Témoignage d’un forestier sur l’évolution des forêts
- FLORE – L’évolution de la Maison de la Nature du Guillestrois
- POINT DE VUE – Article de Roland de Miller sur l’écologie profonde (suite)
Retrouvez l’intégralité de ce numéro en cliquant ici.
Pour les personnes déjà abonnées au « Petit Coq », votre abonnement sera reporté d’un numéro.
Pour toute personne qui souhaiterait s’abonner à notre revue, nous vous invitons à vous abonner en ligne (via le formulaire Helloasso), ou en nous revoyant le bulletin d’abonnement.
Bonne lecture !