Journée de reflexion stratégique de la SAPN

Classé dans : Communiqués de presse | 0

Le 22 septembre à Pelleautier le conseil d’administration de la SAPN s’est réuni pour redéfinir ses modalités de fonctionnement et ses grandes orientations thématiques.
Le conseil administration maintiendra ses réunions bimensuelles pour la gestion des affaires courantes : présence aux commissions institutionnelles (préparation et comptes rendus), édition de son journal “Le petit coq”, traitement des actions en cours …
Les actions thématiques (forêt ; chasse et faune sauvage ; déchets ; urbanisme ; eau ; mobilité ….) seront organisées par des groupes de travail chargés d’approfondir les problématiques et de constituer des relais d’information sur tout le territoire départemental pour les adhérents, ainsi que les citoyens intéressés.
L’état des finances a été ensuite examiné. L’assemblée a déploré les difficultés qu’elle rencontre pour assurer l’équilibre de ses comptes alors même que les institutions ont recours, démocratie oblige, constamment à ses services par sa présence à de très nombreuses commissions d’État et du Département.
Le plan d’actions se déclinera, entre autres, par la lutte contre le développement de l’ambroisie, l’organisation de conférences, colloques et ateliers visant à la sensibilisation du public aux problèmes environnementaux et aux comportements privilégiant la protection de notre biotope, mise en place d’un “groupe jeunes” et constitution d’une banque de données “faune” en continuité avec celle relative à la flore.P1330045