ÉLECTIONS 2020 : POUR UNE VÉRITABLE TRANSITION ÉCOLOGIQUE

France Nature Environnement PACA invite les citoyens à questionner leurs candidat.e.s sur la réalité de leur projet environnemental grâce à une cahier des priorités.

A l’approche des élections, nous voyons fleurir des actions dites « écologiques » que nous ne pouvons considérer sérieusement : planter des arbres alors que l’on continue de bétonner, prôner l’agriculture en ville et faire disparaitre des terres agricoles, encourager la voiture individuelle électrique et abandonner les transports collectifs et les mobilités actives, etc.

L’urgence environnementale est au cœur des enjeux sociétaux. La protection de l’environnement constitue l’une des principales attentes des citoyens vers leurs élus locaux.

Le mouvement FNE en région (250 associations, 21 000 adhérents) interpelle les candidat.e.s grâce à 10 questions sur les enjeux fondamentaux de la transition écologique. En s’appuyant sur un cahier de priorités d’actions, nous invitons les citoyens à questionner leurs candidat.e.s sur la réalité de leur projet environnemental.

Pour plus de précisions et de détails sur les propositions de FNE PACA, vous trouverez le cahier des priorités ci-dessous ↓