SAPN-FNE 05 - Compost'Alpes - Recherche bénévoles

COMPOST’ALPES CHERCHE DES BENEVOLES !

Compost’Alpes, c’est le projet de la SAPN-FNE 05 pour sensibiliser à la réduction et revalorisation des déchets et limiter leur enfouissement.

Le principe : collecter à vélo les biodéchets des restaurants et commerces du centre-ville de Gap pour aller les composter.

espace

Voilà un an et demi que le vélo-cargo prêté par Mobil’Idées sillonne les rue de Gap pour aller composter les déchets de nos établissements partenaires. 2535kg de biodéchets ont ainsi évité l’enfouissement et sont réutilisés en compost pour amender les jardins.

espace

Aujourd’hui, les demandes de nouveaux établissements pour entrer dans le projet sont nombreuses, mais ne peuvent pas aboutir faute de place et de disponibilité bénévole pour assurer les collectes.

Nous remercions grandement les personnes qui depuis un an ou un mois collectent régulièrement pour le projet, et nous souhaiterions pouvoir leur alléger les collectes, c’est pourquoi nous lançons cet appel à bénévoles.

espace

SAPN-FNE 05 - Compost'Alpes - photos bandeau

espace

espace

🌱 COMPOST’ALPES CHERCHE DES BENEVOLES ! 🌱
Vous souhaitez vous engager pour un monde sans déchet ? Vous aimez faire du vélo ? Vous avez du temps à consacrer à l’environnement ? Alors n’hésitez plus et rejoignez l’équipe en vous inscrivant ici ! 🚴‍♂️

espace

espace

SAPN-FNE 05 - Compost'Alpes - photos bandeau

espace

Tout savoir sur les collectes :

  • Durée moyenne : 1h à 1h30
  • Vous pouvez en faire régulièrement (1 par semaine, par quinzaine, par mois) ou ponctuellement selon vos envies et disponibilités
  • Nombre d’établissements collectés : 4 à 6 par collecte (8 partenaires en tout pour le moment)
  • Jours de collecte : mardi (14h), jeudi (17h), vendredi (14h)
  • Pour la première collecte, vous partez à deux pour comprendre le fonctionnement et découvrir le déroulement d’une collecte !

espace

Vous voulez plus d’information sur le projet ? Par ici !

Et si vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour faire du vélo, vous pouvez soutenir le projet via la campagne de financement participatif en cliquant ici !

espace

Encore un grand merci à tous nos partenaires et bénévoles, sans qui le projet ne fonctionnerait pas !